Modelkit discusion board only
Vous n'êtes pas identifié.
... p't'être ben au XXè siècle, mais bon c'est pas grave.
Fred m'ayant gentiment offert la fig Alpine conducteur de Sdkfz251, je me suis dis qu'il irait bien dans une Schwimm.
C'est pas tip top mais ça pourra le faire. L'important étant d'essayer cette peinture sélective des panneaux prônée par tous les cadors (Adam Wilder en tête) de l'élite maquettiste internachionale.
Le principe: les zones prenant la lumière sont renforcées à la peinture claire et les zones d'ombre exagérées à la peinture... sombre.
La recherche de la teinte RAL jaune sable allemand n'est pas le but recherché, mais plutôt de faire en sorte que le modèle génère sa propre lumière. L'objectif est ambitieux, le protocole est expérimental (pour moi!). Pas de surdétaillage, mais beaucoup de couches de peintures superposées...
Allez, la suite en images:
Evidemment, ça paraît exagéré comme ça, mais il faut savoir que la coque supérieure va atténuer les contrastes tout en laissant l'oeil bien distinguer les différentes zones de lumière.
Hors ligne
Allez la suite:
Et une vue de l'intérieur (la jonction haut et bas de caisse a été mastiquée et poncée, mais pas encore peinte.
De toutes façons, si je mets un pilote et un passger, on ne verra plus grand chose de l'aménagement intérieur...
Désolé pour les photos un peu "blury" mais c'est tout à fait l'ambiance brouillardeuse du début de l'offensive ardennaise
Hors ligne
En effet ta peinture est toute en nuances dommage comme tu le signales que les photos ne soient pas vraiment géniales.
Allez on continue tout ça hop hop !
Hors ligne
Allez, j'ai fait des progrès en photo, donc je peux prolonger cet article. J'ai trouvé sur Ebay quelque chose que je voulais depuis longtemps sur cette Schwimm: les pneus taille large!
Les carottes d'éjection sont bien placées: sous la zone de roue en contact avec le sol. Avec en plus un effet d'écrasement lié au poids juste comme il faut.Par contre il faut bien dégraisser la résine parce que sinon la peinture a du mal à adhérer (tu parles d'un scoop!) mais la finesse de gravure est impressionnante!
Pas de surprise, j'ai commencé petit avec la roue de secours
Il reste des retouches à faire sur le pneu mais le défi était de faire des teintes qui soient raccord entre la jante et le reste de la carrosserie. Je ne m'en sors pas trop mal... Et le look est plus séduisant qu'avec le pneu fin.
J'ai commencé la peinture des roues arrière mais si vous pouviez me donner une astuce pour braquer les roues avant, ch'uis preneur
Hors ligne
En effet les pneumatiques larges sont vraiment très attractifs
Allez hop on continue ! Balance la suite !
Hors ligne