Modelkit discusion board only
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kit en résine de chez Model Victoria, j'ai rarement vu un kit en résine d'aussi bonne qualité !!
Revue de détail de la boite :
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Laurent a écrit:
Il a l'air pas mal, en effet. Les vitres me font bien kiffer !
Le châssis est magnifique, à en juger par le plan.
Ca va être un beau modèle. Tu fais une version civile ou tu reste sur du militaire ?
Je l'ai pris pour faire une version militaire, ça change du matos us et allemand !
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La résine est bonne? j'ai toujours eu peur de tomber sur des pièces vrillées sur des kits de véhicules en résine. Le sujet est sympa, les camions italiens ont vraiment une "tronche". J'adore.
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Hello !! Voici une réponse rapide !!! 4 mois........
La résine est excellente rarement vu un kit d'aussi bonne qualité. Je me répéte mais c'est vraiment superbe comme résine.
L'assemblage du chassis ne présente aucune difficulté, le fabricant est très précis.
les languettes de métal moulées dans la résine sont là pour renforcer et pour éviter le vrillage du châssis bien que visible elles ne m'ont pas posées de soucis car elles effleurent la résine.
Le bloc moteur :
Sa mise en place nécessite un ajustement : j'ai du chauffé un peu la barre transversale à l'avant pour placer correctement le moteur
J'ai rajouté une section d'evergreen sur la pièce du cardan pour assurer le collage :
Je termine par la pose de l'échappement, coffre à batterie, réservoir, bombonne d'air, coffre à rangement
Toutes les pièces sont facilement positionnées sur le châssis par des tétons de centrage,
On termine par le pare-choc avant et l'attache remorque :
Dernière modification par Fréd (04/12/2012 17:18:15)
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Salut Fred
Réponse rapide, mais au moins tu montes !
C'est pas comme les deux autres feignasses qui trainent par ici... heu... Dont je fais parti, certes... hein...
Astucieux le coup des renforts en métal dans la résine.
Je me rend compte d'un truc : C'est une conduite à l'anglaise. C'est pourtant bien un Fiat. Ce serait une reprise d'un modèle britannique ?
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Laurent a écrit:
Salut Fred
Réponse rapide, mais au moins tu montes !
C'est pas comme les deux autres feignasses qui trainent par ici... heu... Dont je fais parti, certes... hein...
C'est pas faux !! Mais ton acolyte est tellement pointilleux sur ces montages donc plus lent
Laurent a écrit:
Astucieux le coup des renforts en métal dans la résine.
Oui Model Victoria fait vraiment de la haute qualité, tu as vu sa dernière nouveauté : la fiat 1100 berlina
Moi je bave devant ce modéle !
Laurent a écrit:
Je me rend compte d'un truc : C'est une conduite à l'anglaise. C'est pourtant bien un Fiat. Ce serait une reprise d'un modèle britannique ?
Je ne pense pas il s'agit de la version militaire doté d'un filtre à bain d'huile pour l'afrique et d'une motorisation en hausse. Pour la conduite à droite c'est comme pour certains véhicules français à la différence des véhicules civils.
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La suite avec l'assemblage de la caisse arrière, toujours aussi plaisant à monter avec des plots de centrage ou des encoches permettant un montage très agréable :
les premières pièces de photo-découpe avec les fermoirs et les anneaux
Je m'occupe ensuite du poste de conduite, c'est toujours aussi parfait :
Tableau de bord, pédales, levier de vitesse tout est nickel
Coté passager un peu de photo-découpe et de l'étiré pour le cale pied :
Une autre vue pour se rendre compte de la précision du kit avec le conducteur et le pied sur la pédale :
Dernière modification par Fréd (11/12/2012 16:32:52)
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La fin du montage avec la cabine :
Moteurs d'essuie glaces :
Clignotants et logo fiat sur la calandre :
L'arrière de la cabine
et l'intérieur des portes
Montage à blanc des sous ensembles
Enfin le pare brise en photo-découpe la partie la plus délicate du kit :
Et le systéme d'ouverture :
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La petite Fiat est superbe ! Je suis bien d'accord.
Ca avance vachement bien. Je suis impressionné par les petits détails. Il y a quand même quelques endroits où la résine va te demander pas mal d'ajustage et de ponçage. Par exemple : par-brise du passagé, en haut.
Arf... C'est toujours le plus gros boulot avec la résine : Ajustage
Tu pourrais retravailler les phares pour fixer une "ampoule" plus réaliste à l'aide d'un morceau de grappe plastique transparente. Genre ça : http://statikit.free.fr/tips/index.php? … de%20route
Pourquoi ce trou au milieu de la benne ? Tu prévois une mise en situation "réparation" ?
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Laurent a écrit:
La petite Fiat est superbe ! Je suis bien d'accord. :)
Je crois que celle Fiat sera un prochain achat pour moi !
Laurent a écrit:
Ca avance vachement bien. Je suis impressionné par les petits détails. Il y a quand même quelques endroits où la résine va te demander pas mal d'ajustage et de ponçage. Par exemple : par-brise du passagé, en haut.
Arf... C'est toujours le plus gros boulot avec la résine : Ajustage ;)
Je n'avais pas fait attention mais je pense que je ne vais pas avoir trop de problème pour la pose malgré tout
Laurent a écrit:
Tu pourrais retravailler les phares pour fixer une "ampoule" plus réaliste à l'aide d'un morceau de grappe plastique transparente. Genre ça : http://statikit.free.fr/tips/index.php? … de%20route
Pourquoi ce trou au milieu de la benne ? Tu prévois une mise en situation "réparation" ?
Tu as raison pour l'ampoule je vais voir ça. Pour le trou de la benne c'est une trappe de visite comme pour l'arrière de la benne.
On continue alors avec le début de la peinture un apprêt Noir prince august :
Je commence par le poste de conduite :
Une première couche de XF 13 Tamiya est passée je rajoute ensuite du XF67 pour un premier éclairage et je termine en rajoutant au mélange des deux vert du Middle Stone et quelques gouttes de blanc
Même teinte pour le châssis, j'ai repris au pinceau le moteur et l'échappement
L'intérieur de la benne avec ses deux trappes :
Je reprends le poste de conduite en peignant les cadrans et boutons :
Puis les sièges :
A suivre
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Y'a pas à dire, le pré-ombrage reste une technique très efficace ! Très bons effets de teinte
Tu devrais reprendre les câbles aussi (sur le réservoir), ainsi que quelques composants en cabine (ressorts, tige de fermeture du capots, etc... tous ces petits trucs qui servent souvent ou sont graissés, les éléments "rapportés" qui ne doivent pas coincer avec la peinture).
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Laurent a écrit:
Y'a pas à dire, le pré-ombrage reste une technique très efficace ! Très bons effets de teinte
Tu devrais reprendre les câbles aussi (sur le réservoir), ainsi que quelques composants en cabine (ressorts, tige de fermeture du capots, etc... tous ces petits trucs qui servent souvent ou sont graissés, les éléments "rapportés" qui ne doivent pas coincer avec la peinture).
Merci Laurent pour ta remarque c'est très juste!
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Laurent a écrit:
Y'a pas à dire, le pré-ombrage reste une technique très efficace ! Très bons effets de teinte
Comme Laurent
+1
Pas mieux
Pareil
Eeehehhh salut les gars, j'vous ai laissé un peu seuls trop longtemps (d'ailleurs la baraque tient très bien sans moi) mais je vais m'amender c'est promis.
C'est sympa to be back home
a+ fellows
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Hello Manu ! Ravi de te revoir !!
Bon je continue maintenant que nous sommes au complet !!!
Pose des décalques et micro peinture :
Je ne suis pas très à l'aise avec la micro peinture (je crois que ça se voit sur le modéle !!)
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salut Fred,
La taille de tes "éclats" n'est pas excessive, c'est plutôt leur profusion et l'uniformité de leur répartition qui pose problème. Il faut rester réaliste en ciblant les zones de contact/choc du véhicule, c à d essentiellement les arêtes.
Ainsi, sur le pare choc tu aurais pu être plus léger sur les surfaces verticale et horizontale, tandis que pour les ailes à l'avant j'aurais écaillé davantage (raisonnablement hein?) l'arrondi de la tôle. Pour moi, l'intérêt de la micropeinture est de souligner les lignes du véhicule.
Mais bon, le weathering va atténuer tout ça non?
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