Modelkit discusion board only
Vous n'êtes pas identifié.
1 mois de vacances et une production maquettes au ralenti pour ne pas dire au point mort...
C'est la honte! Avec un forum désert, et à la veille de partir deux semaines au bord de la mer (sans connexion internet!), je poste quelques photos histoire de mettre de la vie au mois de Juillet sur SK
Bon évidemment, c'est flou, photographié à l'arrache, mais c'est pour donner une idée hein?!
Bon vous connaissez le Tigre, j'ai déjà posté sur la tête, mais le buste doit être nouveau... n'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà vu (j'allzheimerize un peu ces temps ci...)
Hors ligne
Allez, trois autres vues histoire de flooder (ça faisait longtemps!) et parce que je reviens pas avant deux semaines (ça va être dur!)
Le buste est du Dragon (le german pointing something de la boîte de Panzer Reco Wiking - ah que coucou Laurent! -) son bras droit également (german unit 1944 dans les ardennes, une des 1ères boîtes Dragon!) et son bras gauche du Dragon Fallschirmjäger dans les Ardennes (le mastic est là pour modifier le bas de manche en vareuse des panzer)
En fait, c'est un homme tronc, il n'a rien au dessous de la ceinture! (gardez vos blagues graveleuses les gars! )
Alors je me dis qu'un demie figurine, c'est peut être un projet dans mes cordes (en plus il n'a pas d'équipement à peindre!)
Hors ligne
Mais il est enragé celui là on l'arrête plus, ha c'est beau d'avoir de longues vacances.
Toujours très soigné tes modifications sur tes figurines. Bon encore de l'allemand....
Je suis moi aussi au point mort côté maquette comme beaucoup je pense !
Allez manu continue à secouer le forum ! On va se réveiller !
Hors ligne
Merci pour les comments les gars. Fred a raison, avec des vacances comme les miennes, je n'ai pas de mérite...
Allez, deux petites vues d'origine pour expliciter le mix de départ.
Joli puzzle non?
Eh oui Fred, encore de l'allemand. C'est parce que je n'ai que ça en stock... Mais si tu me dégottes une fig d'un soldat français de mai 40avec une belle sculpture, je suis prêt à sauter le pas! (je lis un ouvrage sur la bataille de Sedan en 1940 en ce moment et ça me donne des idées)
Hors ligne
Allez hop, remise à zéro et tentative de pré-ombrage/pré-éclaircissement avant l'apposition de la teinte de base. Voilà ce que ça donne:
Ma nouvelle approche dans la peinture des têtes est de dessiner des traits ou des rides et non plus seulement de suivre la sculpture Hornet.
Bon en même temps, je ne veux pas être prétentieux, c'est la sculpture de Roger Saunders qui est déterminante. Mais vous remarquerez qu'entre les photos sans peinture (au caractère très juvénile) et mes dernières prises de vues, il a sérieusement vieilli!
Les ombres sont de l'huile tob/noir enamel, les "traits" d'expression sont au noir acrylique. Les highlights sont au blanc acrylique, le tout sur une base acrylique jaune très pâle.
Finalement, c'est autant du dessein, pardon du dessin, que de la peinture et ça c'est nouveau pour moi (je croyais que du drybrush et des jus suffisaient). En même temps, j'espère que ma teinte de base va rajeunir un peu ce bordführer...
To be continued.
Hors ligne
Attends, je ne comprends pas là. C'est pas la tête du gus qui est tout en haut là, hein ? Ou c'est juste une tête similaire ?
Pour le moment, ça fait très Alice Cooper... Donc à suive, comme tu dis
Hors ligne
Arf, une semaine pour répondre... vous aurez compris, deux décapages plus tard (et la baisse de moral qui va avec), la tête est bien une et non deux (relisez vous si vous pas comprendre).
Ma peinture n'arrivait pas à cacher mon massacre de la sculpture de l'oeil gauche. Eh ouais, j'ai beau être bon (c'est là où vous êtes sensés dire "Mais non Manu, t'es juste excellent!"), je ne fais que mettre en valeur une gravure...
Alors je suis reparti pour la chirurgie réparatrice au milliput et au 1/35è.
Pour le prochain essai peinture (que j'espère être le bon) je vais renoncer au préombrage et tenter de délimiter des zones de lumière plutôt que des traits d'expression... Comme sur le visage d'avant peinture. Enfin bon ça peut changer en cours de processus, vous me connaissez!
Des photos de qu'est ce que je dis avant la rentrée!
Hors ligne
Bon alors voilà où c'en est, je vais m'arrêter là avant d'en faire trop et de tout décaper à nouveau...
Voici une photo floue qui montre bien les parti pris de celui qui tient le pinceau (je parle de moi là )
Sur cette vue plus nette, vous voyez les effets de peinture (jus et highlights)
Enfin, sur cette dernière vue à nouveau floue (eh ouais ch'uis pas photographe!), vous avez une idée de ce que perçoit l'oeil humain, infiniment plus indulgent que l'electronic eye (clin d'oeil à Judas Priest! )
Sinon, j'ai déjà dans l'idée de lui reconstruire sa narine droite!
Enjoy the pics!
Me
Hors ligne
I zoom into you, but you don't know I'm there.
J'aimais bien ta première version, mais je vais attendre la suite.
Déjà, j'aime beaucoup les yeux. Il y avait un aspect "Derrick" sur le premier qui du coup est complétement gommé là. Ca en jette !
Hors ligne
Ah très bon la citation de JP! Je me demandais si c'était une allusion codée à mes "talents" de photographe!
"Il y avait un aspect "Derrick" sur le premier qui du coup est complétement gommé là"
Voilà, t'as mis le doigt dessus (et non dans l'oeil ) Si les yeux ne marchent pas, tu peux faire de superbes teintes chair, il y aura toujours la sensation de quelque chose qui cloche...
Hors ligne
Oui, c'est pas "glorieux" comme "regard". Mais n'oublies pas que cet homme, cet acteur, a existé et que son regard de chien abattu n'est pas un effet spécial.
Donc, même si ta figurine avait l'air de Horst Tappert, elle n'en était pas moins réussie.
Hors ligne
Allez, here we are, pour justifier de mes vacances, voici la suite du gugusse présenté plus haut:
Il a subi une ènième chirurgie plastique de l'oeil gauche, (si si on voit les cicatrices!) avant que je ne me décide à arrêter les frais...
Le camo est typique d'un tankiste de 1944/45 et une prise de tête assurée mais les débuts sont prometteurs (il est pas fini!).
La casquette est un bel exercice de style avec ses insignes (la totenkopf est un peu basse mais je vais pas recommencer à chaque fois) et un joli casque viendra parachever tout ça...
Les photos sont meilleures que d'habitude car j'ai trouvé la bonne fonction sur mon appareil, même si certaines sont améliorés au niveau lumière contraste.
Voici un exemple:
Enjoy the pics!
Me
Hors ligne
Bon, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas mis de tofs que je suis trop tenté de flooder (et pis ça soigne mon score de posts!):
Deux vues supplémentaires plus proches de ce que voit l'oeil nu (paske la vision numérique, c'est plus un oeil bionique qu'autre chose...)
Bon, au menu il reste à fignoler la casquette (éclaircir principalement), lui choisir un grade pour ses épaulettes...
Il manque les points verts sur la vareuse et les plis de vêtements sont à retravailler pour les faire sortir davantage. sans compter l'aigle de nationalité sur la manche et la ceinture qu'on ne voit pas!
Au boulot!
Me
Hors ligne
Ha ouais voilà un visage expressif ! Ca déchire !
Bravo manu !
Hors ligne
Merci Fred,
Truely appreciated.
Hors ligne
Il y a des reflets super sympa.
Par contre, je vois des mouchetis autours de l'œil gauche. Les pigments de ta peinture ne seraient-ils pas assez fin ?
Bonne continuation en tout cas. Ca déchire !
Hors ligne
Merci Laurent,
J'ai quand même pas mal charcuté la résine pour regraver un oeil gauche, du coup la sculpture de ce côté n'était plus aussi lisse que le reste de la tête.
Les mouchetis correspondent plus à des irrégularités de surface (gravure en creux sans doute) qu'autre chose, mais je peux me tromper! Je m'oblige à ne plus retoucher de peur de commettre l'irréparable...
Arf, c'est là où le 1/35, ça commence à être petit!
Hors ligne
Me a écrit:
Merci Laurent,
J'ai quand même pas mal charcuté la résine pour regraver un oeil gauche, du coup la sculpture de ce côté n'était plus aussi lisse que le reste de la tête.
Les mouchetis correspondent plus à des irrégularités de surface (gravure en creux sans doute) qu'autre chose, mais je peux me tromper! Je m'oblige à ne plus retoucher de peur de commettre l'irréparable...
Arf, c'est là où le 1/35, ça commence à être petit!
Laurent tu es trop pointilleux comme le dis Manu c'est à peine visible et la macro ne pardonne rien :
A titre d'exmple un beau dio plein d'action :
On se rapproche un peu sur les personnages ...
Rien à voir avec la peinture d'Emmanuel
Hors ligne
Allons allons gentlemen, ne nous emballons pas: la 1ère photo en macro est très flatteuse pour mon modèle. Car si les défauts ressortent, certes, les contrastes qu'elle propose ne sont pas aussi marqués en réalité.
En clair, la photo ment dans le bon comme le mauvais sens...
D'ailleurs, c'est aussi le revers de la médaille: à ne faire que de la fig, je dois m'attendre à ce qu'elle soit scrutée dans ses moindres détails. A moi de faire un bon gros blindé autour pour distraire le regard!
Mais quand je vois que je passe une heure à peindre un gant (pour un résultat à peine probant), le chantier que représente un char me fait un peu peur!
De toutes façons, vos regards et comments sont motivants et me pousse à combattre ma procrastination ( Lolo!) naturelle.
Hors ligne
Voici de quoi éclairer quelque peu mon propos.
Avec un éclairage direct (et non plus zénithal), la macro montre bien les traits et les imperfections de peinture :
Ici c'est l'aigle de manche qui bave un maximum:
la c'est la tête de mort qui ressemble à un crâne de cyclope alors que l'oeil nu croit distinguer les deux orbites caves et la cavité nasale (et on voit bien le point de peinture aperçu par Laurent!):
Alors c'est vrai que je bosse sans loupe sur la figure et que j'ai moi même des surprises en voyant la macro, mais dans la mesure où l'oeil ne perçoit pas la même chose, je m'en contente. Mes yeux fonctionnent en fait comme une macro floue du genre de ceci:
Du coup je me fais violence pour ne pas tout reprendre mais je résiste bien
Hors ligne
Bon ben c'était fatal: j'ai repris un peu la casquette.
Du coup, la prochaine fois que vous lirez "j'ai virtuellement fini ceci ou cela", vous saurez ce qu'il faut entendre derrière ces mots...
J'ai mis du vert sur la vareuse, il restera à reprendre les plis pour les faire ressortir davantage sous le motif de camouflage. Ah oui, j'ai aussi un peu élargi l'aigle de bras.
Feel free to comment although the updates are scandaleusement espacées...
Bon, avec tous ces messages, ça va peut être m'ouvrir une deuxième page de topic non?
Hors ligne
Exact Laurent: pour les vacances et pour l'oreille gauche...
Je n'y ai pas prêté grande attention (ainsi qu'aux attaches de la cordelette d'officier) car je pense les recouvrir d'un casque. (les oreilles, pas les vacances!)
"Tu vas peut-être le finir cette fois-ci, qui sait."
Hors ligne