Modelkit discusion board only
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Bonjour !
Il pleut en Corse... oui celà arrive quelque fois !
Du coup je suis monté dans l'atelier et ressortir un Jeep tamiya que j'ai démarré encore une fois depuis des lustres.... elle n'est pas terminée mais celà me permet de changer de kit quand je sature sur un autre projet
J'ai apporté une petite modification en lui rajoutant un rack arrière confectionné en carte plastique et metal fin. J'ai aussi pris une bâche de chez Blast
Voici quelques vues :
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Eeehh, joli boulot sur les sièges et la bâche (j'aime bien le rendu du plissé) par contre la jeep et le reste du paquetage font très "brand new".
Tu as prévu un weathering plus poussé? Une peinture modulaire? Un éclairage zénithal? Une patine apocalyptique? Un traitement à la "Nordic Edge"?
Beau montage. Il faudra que j'attaque ma "Schwimm" un de ces quatre!
see ya!
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merci
Pour le weathering c'est prévu pour l'instant j'en suis juste avant la pose des décalques et le passage au klir, la patine je sais pas si ce sera du "nordic Edge" mais j'essaierai de faire quelque chose de correct.
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Je trouve la jeep Italeri plus fine que la Tamiya.
Passe un petit jus sur tes bois et dans ce jus, dessine de fines nervures. C'est simple et efficace. Et avec de l'huile, ça laisse le temps de travailler sans soucis.
La bâche reste très épaisse je trouve. Le truc que je trouve dommage, c'est que les plissés ne se voient pas à l'intérieur. Le reste des détails est bien.
Accident de rétroviseur ?
En tout cas, la peinture de ta bâche est très sympa. Je note que tu travailles de plus en plus sur les éclaircissements.
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Laurent a écrit:
Je trouve la jeep Italeri plus fine que la Tamiya.
La tamiya est quand même pas mal !
Laurent a écrit:
Passe un petit jus sur tes bois et dans ce jus, dessine de fines nervures. C'est simple et efficace. Et avec de l'huile, ça laisse le temps de travailler sans soucis.
C'est fait :
Le fusil a subit le même traitement :
Laurent a écrit:
La bâche reste très épaisse je trouve. Le truc que je trouve dommage, c'est que les plissés ne se voient pas à l'intérieur. Le reste des détails est bien.
T'es dur !! Toi !
je la trouve vraiment pas mal cette bâche et puis ça change de look à la jeep. Maintenant faut voir si je galére pas trop pour la mettre en place....
Laurent a écrit:
Accident de rétroviseur ?
En tout cas, la peinture de ta bâche est très sympa. Je note que tu travailles de plus en plus sur les éclaircissements.
Ha ? Tu as remarqué, pfffffff ça me fait râler ce genre d'incident. Oui les éclaircis je commence à apprécier surtout avec le double action quel pied !
Dernière modification par Fréd (13/11/2009 12:56:38)
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Aaahahahah, il a emporté le rétro! Excellent! J'avais pas vu! Mdr! Moi c'est les doigts pointing something de mes figs qui sautent tout le temps (les doigts, pas les figs, essayez de suivre les gars...)
joli, le travail des "boiseries"...
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Très chouette le bois.
Les pièces qui sautent, qui cassent... Pffff... Quelle galère. La dernière qui m'a fait faux bon, c'était une DT de tourelle de KV-IS lors d'une phase de peinture. Heureusement j'ai pu la récupérer, c'est si petit. En y réfléchissant, je ne sais plus très bien où je l'ai rangé... Arfff !
Ah ! Et une protection de phare arrière de Sherman après une chute. Mais ça, je sais où c'est.
Holalalala... C'est pénible when shit happens.
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Exact, le temps passé à rechercher une toute pièce qu'a sauté sur la table (meilleur des cas) ou au sol (pire des cas), ça fout vraiment la rage... Mais quel bonheur quand on la retrouve! (mieux qu'un trèfle à quatre feuilles au milieu de la luzerne!)
Là j'en ai perdu une et je l'ai pas retrouvée (bonjour le mastic, sigh...)
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Eh ben y a pas qu'en Corse qu'il pleut. C'est ma deuxième séance peinture qui commence avec une belle lumière et qui finit dans l'obscurité d'une grosse pluie d'automne...
Du coup le visage risque d'être assez sombre. Bah on verra bien, des photos bientôt!
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Je suis un peu en manque de motivation pour continuer mes projets entamés et hier soir j'ai cherché une idée de dio pour la jeep en ressortant une vieille réf Verlinden dormant sur mes étagéres.
Je vous soumets l'idée à vous de me dire si l'ébauche peut convenir ou pas :
Je n'ai pas encore trouvé "le scénario" et j'ai pas grand chose en figurines américaines les dernières de miniart avec la bantam pourraient être utilisées par exemple
Dernière modification par Fréd (10/12/2009 10:44:05)
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Eh ben écoute, vu la prolifération de bétail dans cette ferme, à mon avis tes ricains sont venus négocier de la bouffe!! Et le madré paysan va les faire raquer...
Dis donc, t'as dévalisé MK35 pour avoir autant de figs de fermiers à disposition?!?
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Laurent a écrit:
Ca rend la jeep anecdotique je trouve. Le bâtiment est trop imposant.
Faudrait peut-être lui ajouter un half-track ou un camion, non ?![]()
Un M8 ?
T'as pas tort je vais revoir ma copie !
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J'ai pris mon courage à deux mains cette aprém pour poser les décalques et commencer la patine aux pigments (je simplifie sinon j'arrête... )
Le moteur avec un léger passage de pigments Mk 35
L'ensemble avec la bâche enfin collée
Le capot juste posé avec son étoile provenant de la planche Tamiya que j'ai "tendu" au fixatif pour fusains et pastels Une auréole est visible car j'ai sali l'intérieur avant de coller la bache
Une dernière pour la route. Je laisse un peu sécher tout ça et je finirai par des passages aux pigments sur la carosserie
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Merci Laurent
Voici d'autres vues prises dans de meilleures conditions et le reste de la patine aux pigments. Pour l'instant je n'ai rien prévupour cette jeep mais possible un futur dio qui sait ?
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Tu fais le moteur pour laisser le capot fermé?!? Vache, t'es un pur de dur toi!
Je reste dubitatif sur les décals pour maquettes du fait de la difficulté de faire disparaître le film support qui détoure les motifs. Quelqu'un a essayé les transferts à secs? Vous préférez les pochoirs?
Comment as tu fais la matière transparente de la vue arrière de ta bâche? J'aime beaucoup sa transparence trouble.
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Me a écrit:
Tu fais le moteur pour laisser le capot fermé?!? Vache, t'es un pur de dur toi!
Je reste dubitatif sur les décals pour maquettes du fait de la difficulté de faire disparaître le film support qui détoure les motifs. Quelqu'un a essayé les transferts à secs? Vous préférez les pochoirs?
Comment as tu fais la matière transparente de la vue arrière de ta bâche? J'aime beaucoup sa transparence trouble.
Ben oui que veux tu, comme toi qui charcute des têtes hornet et qui passe un temps fou à les travailler !
Pour le décal je suis bien d'accord c'est pas génial malgré ma tentative de supprimer un max de film support mais je me sentais pas de la faire au pochoir,c'est aussi par flemme de ma part mais pour mon dodge je vais certainement tenter le pochoir. Les transferts à sec c'est vraiment très pointu je trouve.
Ha !!!! je suis content que tu me poses la question du rendu de l'ouverture de la bâche, c'est pas mal fait hein ?
Mais je vais pas dévoiler tous mes secrets moi non mais alors ( Mince je me transforme en Jean Maxime !! )
En fait c'est tout simple avec du kristal klear de chez microscale, on colle les pare brise avec et on peut réaliser les phares avec et les petites sufaces vitrées, ça ressemble à de la colle blanche et on le passe au pinceau en séchant on obtient ce résultat
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Y'a peut-être trop de poussière sur les sièges. Pour les vitres, t'as pas été tenté par l'effet arc de cercle des essuies glace ?
Pour les decalcs, comme je suis plutôt fainéant et que les étapes "vernis brillant/pose des décals/vernis brillant/vernis définitif de ce qu'on veut ou pas" me saoul, je préfère employer des pochoirs (stencils).
Les transferts à sec, ça pourrait être pas mal sinon. Je ne vois pas ça comme étant un matériel pointu. Mais la disponibilité et le prix me freine.
Mais surtout, avec les pochoirs, je trouve un truc qu'aucun des autres procédés m'apportent : les erreurs naturelles liées à l'application par pochoir ! Ha !
Sur mon Stug IV, par exemple. A cause de la zimmerit, l'application est vraiment difficile (ca doit être pénible là-dessus, des décalcs !). Ben, si vous regardez bien, il y a une croix qui bave plutôt bien par rapport à l'autre. Ben moi je trouve ça génial
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Salut
Je profite de ma connection rétablie pour l'instant pour poster des nouvelles
L'empoussièrage aux pigments que j'ai tenté ne m'a pas vraiment convaincu j'ai donc supprimé un max en brossant le modéle, je tenterai une autre approche.
J'ai aussi décapé le capot que je vais repeindre et tenter le pochoir avec de la chance je vais peut être y arriver !
J'ai complété le chargement de la jeep par le rajout d'accessoires à l'intérieur
voici les photos
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Ouais bon, tu vas peut être stopper le chargement de barda parce que sinon, il n'y aura plus la place pour les figurines!!
Tu m'étonnes que dans les Ardennes, en trouvant des jeeps chargées comme ça, les allemands aient pu croire au Père Noël!
Les fauteuils rendent bien, tu as enlevé de la poussière ou rien retouché?
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Me a écrit:
Ouais bon, tu vas peut être stopper le chargement de barda parce que sinon, il n'y aura plus la place pour les figurines!!
Tu m'étonnes que dans les Ardennes, en trouvant des jeeps chargées comme ça, les allemands aient pu croire au Père Noël!
Les fauteuils rendent bien, tu as enlevé de la poussière ou rien retouché?
Le probléme pour les figurines je n'arrive pas à les mettre avec la bâche !! J'ai un équipage de jeep ADV mais malgré mes tentatives de corriger l'assise des figurines elles sont légérement trop hautes du coup ça passe vraiment pas ! Donc j'ai prévu de mettre une figurine debout à côté du véhicule.
Pour les fauteuils non je n'ai rien retouché
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Laurent a écrit:
Quel pochoir vas-tu utiliser ?
Des pochoirs Eduard je ferai des photos dés que je tente l'expérience promis
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Fréd a écrit:
Le probléme pour les figurines je n'arrive pas à les mettre avec la bâche !! J'ai un équipage de jeep ADV mais malgré mes tentatives de corriger l'assise des figurines elles sont légérement trop hautes du coup ça passe vraiment pas !
Tu ne peux pas diminuer leur hauteur en leur rabotant les fesses? Un peu comme la fig Tam de la Schwimmwagen à qui ils ont fait le postérieur plat...
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